En effet, ce lycée a une section hôtelière pour laquelle nos collègues nous ont alerté que la cheffe des travaux leur demandait de faire des tâches qui n’étaient pas de leur ressort et avait un comportement très irrespectueux à la limite du harcèlement. Ils nous ont également rapporté d’autres faits très graves que nous ne manquerons pas de dénoncer ultérieurement auprès de la DRH.
De ce fait, certains collègues ont décidé d’utiliser leur droit de retrait pour dénoncer tout cela, voyant que la situation continuait de se dégrader et que, malheureusement, un de leur collègue travaillant dans ce service et ayant signaler les problèmes a subi un accident de travail.
Pour donner suite à tout cela, la DRH a souhaité rencontrer les agents qui ont fait valoir ce droit en présence du proviseur et de la gestionnaire. La DRH a refusé absolument la présence des syndicats pendant cette réunion. On peut regretter également que la cheffe des travaux, responsable de cette situation, n’ait pas participé aux entretiens.
Nous félicitons nos collègues qui ont eu le courage de dénoncer cette mascarade et de débrayer une heure pour se faire entendre, montrer vigoureusement leur mécontentement et dénoncer ainsi leurs conditions de travail.
Le SNUTER-FSU BFC, accompagné de FO s’est déplacé pour les soutenir et leur expliquer leur droit. Nous continuerons de suivre ce sujet de très près et n’hésiterons pas à refaire des actions si la situation de nos collègues n’est pas résolue.
Nous remercions nos camarades de FO d’avoir mené cette action avec nous. 😉😉😉
Le SNUTER-FSU BFC est là pour défendre vos droits, n’hésitez à nous contacter si vous rencontrez des problèmes dans vos établissements scolaires.